L'OCDE constate une "crise aiguë" du logement à Bruxelles

L'OCDE constate une "crise aiguë" du logement à Bruxelles

Le Soir publie ce matin en prime time une étude sur le logement à Bruxelles qui a été rédigée par l’OCDE.

Cette Étude confirme ce que nous disons depuis des années : Bruxelles manque de logements abordables faute d’investisseurs.

Malheureusement, la Région mène actuellement une politique qui décourage l’investissement immobilier locatif.

Cela entraîne une réduction des investissements nouveaux et dès lors une hausse des prix tant à la vente qu’à la location car la population de Bruxelles a fortement augmenté ces dernières années.

Le logement public ne suit pas du tout malgré les fonds importants investis dans le logement social. C’est le deuxième poste de dépenses dans la région de Bruxelles-Capitale après la STIB.

L'organisme précise qu'alors même que les recettes fiscale ont considérablement augmenté depuis 2014, la dette directe de la Région a doublé entre 2016 et 2021 !

Le nombre de logements sociaux réellement occupé est resté, lui, dramatiquement stable depuis 30 ans alors que la population à augmentée de 30 %.

La seule façon de répondre positivement au constat de cette étude de l’OCDE c’est de travailler avec les propriétaires qui veulent investir et pas contre eux !

C’est tout le contraire qui est fait actuellement par le gouvernement bruxellois avec une accumulation de législations qui sont faites pour décourager l’investissement immobilier locatif. Et ce n’est pas fini : il y a encore d’autres projets en discussion actuellement à Bruxelles qui vont finir par achever tout envie d’investir dans l’immobilier locatif pour des revenus moyens ou faibles.

Cet article n'est valide qu'à la date où il a été publié.
Vous utilisez un navigateur qui ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités du site. Nous vous conseillons de changer de navigateur.
×